«Sophrologie, Mindfulness et Méditation : en quête de conscience»

Date :

Samedi 11/09/2021 de 9h à 13h

Présentation :

La devise de la sophrologie est « Ut conscientia noscatur » ce qui nous renvoie à l’étude de la conscience. Suivant que l’on pratique la Mindfulness (pleine conscience), la méditation ou la sophrologie, on retrouve des points communs dans l’ancrage au corps et dans l’attention au présent ainsi que dans la suspension du jugement et l’attitude bienveillante mais nous verrons également ce qui différencie ces trois méthodes, considérées toutes trois comme des États Modifiés de Conscience.

Intervenant :

Le Dr Philippe ANTOINE, neuropsychiatre, après un parcours de psychothérapeute et de Chargé de cours invité à L’Université Catholique de Louvain, a fondé l’Ecole de Méditation Intégrative (EMI).

Il travaille à l’Institut de Nouvelle Hypnose et a présidé la Société Belge de Sophrologie et de Relaxation (SBSR) durant une quinzaine d’années.

L’école a à cœur de promouvoir la pratique de la Sophrologie Fondamentale dans tous les domaines de vie et professionnels. C’est pourquoi cet atelier est ouvert à toute personne désireuse d’en savoir plus sur le sujet.

Inscription :

  • Veuillez remplie le formulaire d’inscription
  • Remplir formulaire en ligne ET versement de la paf
  • Date limite d’inscription : 06/09/21
  • PAF : 30€

Le lien de connexion est envoyé la veille de l’atelier, pensez à aller voir dans vos spams.

En cas de souci : contactez le secrétariat de l’EBSFR au 0476 93 96 25.

«Sophrologie, Mindfulness et Méditation : en quête de conscience»
Retour en haut